AMI pour la création de filières de revalorisation de métaux à partir de plantes

AMI pour la création de filières de revalorisation de métaux à partir de plantes

 

Vous souhaitez valoriser vos savoir-faire en vous intégrant à l'économie circulaire d'un projet à impact ?

Biomede, créée en 2018, diagnostique et dépollue les sols (terrains agricoles ou jardins urbains) impactés par des métaux lourds en utilisant des plantes. Ceci favorise la production de nourriture saine.

Cette année 2021 est consacrée à la création de filières vertueuses pour valoriser les métaux extraits et ainsi fermer la boucle d'un accompagnement en 4 étapes pour dépolluer naturellement les sols.

Une mission est donc en cours avec des apprenantes de l'Institut Transitions pour structurer ces filières.

Nous cherchons des laboratoires ou entreprises qui utilisent des métaux comme le cuivre, le plomb ou l'arsenic en quantité infime (principe actif) et qui seraient intéressés, dans le cadre d’un projet de R&D collaboratif ou d’un partenariat commercial, à mettre en place une boucle vertueuse de revalorisation de cette biomasse végétale.

Que la technologie soit mature ou qu'elle soit seulement au stade d'idée, tant que vous pensez avoir les ressources nécessaires ou les clients intéressés par l'extraction de ces molécules, nous souhaitons rentrer en contact avec vous pour structurer des filières innovantes. 

Nous sommes ouverts à toute taille d'entreprise et à des projets de R&D. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?


Vous trouverez ci-après un lien avec l'AMI détaillé et des pistes concrètes. Merci de le partager autour de vous pour contribuer à ce fabuleux projet alliant biodiversité et économie circulaire. 

 

Comment nous contacter ?

Répondez à cet Appel à Manifestation d'Intérêt en écrivant à Manon Poncato, interlocuteur chez Biomede concernant cette mission.

manon.poncato@biomede.fr

Date limite de prise de contact : vendredi 3 juillet à 18h

Partager :
4350
Auteur de la page

Manon Poncato

Modérateur

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD