[Ailleurs - Genève] Un bel exemple de circularité locale entre la champignonnière Geminoh et la brasserie de l'Apaisée

Une information repérée par l'équipe d'animation de la plateforme GENIE.ch sur Léman Bleu Télévision. L'émission Objectif Terre propose de découvrir chaque mois le travail de celles et ceux qui allient le respect de la nature et la qualité alimentaire et gastronomique de l'agriculture genevoise.

Découvrez dans cette vidéo comment les drêches (déchets de céréales) de la brasserie de l'Apaisée sont utilisées pour faire pousser les pleurotes de Geminoh à Genève.

La proximité entre les deux entreprises permet d'éviter des transports, de garder les drêches plus propres mais aussi d'économiser de l'eau par exemple. 

Et les deux partenaires réfléchissent encore à fermer la boucle en utilisant le reste de substrat pour faire du compost de champignons pour faire pousser du houblon pour la brasserie. 

Source : Objectif Terre - lémanbleu, le 26.03.2019.

Plus d'infos ici : https://geminoh.ch/

Retrouvez cette publication sur Genie.ch


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Eco-conception : AFNOR Certification et le Pôle Eco-conception lancent un nouveau modèle d’évaluation

Publié le 02 avril 2019 - 14:26

AFNOR Certification expérimente un nouveau dispositif d’évaluation destiné à toutes les entreprises souhaitant faire attester qu’elles ont bien suivi un processus d’éco-conception de leurs produits ou services. Il a été élaboré avec (...)

Invitation aux journées Portes Ouvertes d'AfB, une entreprise solidaire spécialisée dans le reconditionnement informatique

Publié le 01 avril 2019 - 15:32

Les Greenweeks sont le temps fort d’Avril sur l’ensemble des sites d’AfB France. En 2019, cet événement prend place du 5 au 20 Avril et est rythmé par plusieurs moments incontournables ! Deux semaines pour découvrir et apprécier l'eng (...)

Edito du Bulletin Eclaira N°13 : Le numérique, allié de l’économie circulaire ?

Publié le 28 mars 2019 - 11:26

Réalisé par le CIRIDD avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le treizième bulletin d’ECLAIRA a pour titre "Le numérique, allié de l’économie circulaire ?" ÉDITO Interroger l’impact du numérique sur l’environnement pourrait (...)


  • Publié le 03 avril 2019 - 09:27 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 251 fois
 Circuits courts
 Filières locales
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 Territoire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités