[Ailleurs - Genève] Un bel exemple de circularité locale entre la champignonnière Geminoh et la brasserie de l'Apaisée

Une information repérée par l'équipe d'animation de la plateforme GENIE.ch sur Léman Bleu Télévision. L'émission Objectif Terre propose de découvrir chaque mois le travail de celles et ceux qui allient le respect de la nature et la qualité alimentaire et gastronomique de l'agriculture genevoise.

Découvrez dans cette vidéo comment les drêches (déchets de céréales) de la brasserie de l'Apaisée sont utilisées pour faire pousser les pleurotes de Geminoh à Genève.

La proximité entre les deux entreprises permet d'éviter des transports, de garder les drêches plus propres mais aussi d'économiser de l'eau par exemple. 

Et les deux partenaires réfléchissent encore à fermer la boucle en utilisant le reste de substrat pour faire du compost de champignons pour faire pousser du houblon pour la brasserie. 

Source : Objectif Terre - lémanbleu, le 26.03.2019.

Plus d'infos ici : https://geminoh.ch/

Retrouvez cette publication sur Genie.ch


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

A vos marques ! Appel à candidatures Recueil d’initiatives "A la découverte de l’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes"

Publié le 02 août 2019 - 14:17

Dans le cadre du Réseau ECLAIRA et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CIRIDD* publiera en fin d'année un recueil de 60 initiatives d’économie circulaire. Cet ouvrage vise à valoriser les initiatives exemplaires et (...)

Atelier sur le réemploi des matériaux de construction

Publié le 22 juil. 2019 - 11:30

Ville et Aménagement Durable (VAD) propose un atelier le 10 septembre à Lyon sur le thème du réemploi des matériaux de construction, avec comme objectifs pour les participants de : disposer de retours d’expériences de projets de réem (...)

[Ailleurs] Retour sur l'atelier Genie.ch n°6 : Déconstruction et filières de réemploi et de recyclage

Publié le 19 juil. 2019 - 15:12

« La démolition est l’action de détruire ou supprimer. Dans cette opération, la réutilisation ou même le recyclage ne sont pas envisagés. (…) La déconstruction (on parle aussi de démantèlement), consiste à « dé - construire », c’est (...)


  • Publié le 03 avril 2019 - 09:27 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 541 fois
 Circuits courts
 Filières locales
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 Territoire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités