Agir à Lyon, le guide pour s’engager vers une société plus écologique et solidaire

Le guide Agir à Lyon, réalisé par l’association Anciela, est sorti la semaine dernière à Lyon. Cet ouvrage distribué à prix libre recense une multitude d’initiatives dans différents domaines (réduction des déchets, lutte contre la précarité, développement des modes de déplacements doux,...) pour que les citoyens souhaitant s’engager y trouvent les contacts nécessaires. Le but est de donner à chacun les moyens d’agir en faveur d'une société plus écologique et solidaire à travers les centaines d’actions existantes en région lyonnaise.

Le guide recense ainsi des composteurs collectifs, des cafés associatifs, des associations d’entraide, des jardins partagés, etc. et contient 13 cartes permettant de les localiser précisément. Il présente également le portrait de 29 personnes qui s’engagent dans la région.

Agir à Lyon 2018-2019 fait suite à une première édition publiée en 2015 et propose plus de contenu : 300 initiatives et associations de plus, 110 pages et 4 cartes supplémentaires, une nouvelle thématique (« vivre-ensemble et partage »).

Les guides sont accessibles par commande en ligne ou en se rendant aux permanences de l’association.

Plus d’informations

Crédit image : Anciela 


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

A vos marques ! Appel à candidatures Recueil d’initiatives "A la découverte de l’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes"

Publié le 02 août 2019 - 14:17

Dans le cadre du Réseau ECLAIRA et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CIRIDD* publiera en fin d'année un recueil de 60 initiatives d’économie circulaire. Cet ouvrage vise à valoriser les initiatives exemplaires et (...)

Atelier sur le réemploi des matériaux de construction

Publié le 22 juil. 2019 - 11:30

Ville et Aménagement Durable (VAD) propose un atelier le 10 septembre à Lyon sur le thème du réemploi des matériaux de construction, avec comme objectifs pour les participants de : disposer de retours d’expériences de projets de réem (...)

[Ailleurs] Retour sur l'atelier Genie.ch n°6 : Déconstruction et filières de réemploi et de recyclage

Publié le 19 juil. 2019 - 15:12

« La démolition est l’action de détruire ou supprimer. Dans cette opération, la réutilisation ou même le recyclage ne sont pas envisagés. (…) La déconstruction (on parle aussi de démantèlement), consiste à « dé - construire », c’est (...)


  • Publié le 29 sept. 2017 - 10:45 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 1499 fois
 Action collective
 Coopération territoriale
 Economie sociale et solidaire
 Réseaux d'acteurs
 Information




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités