21 projets en économie circulaire d'Auvergne-Rhône-Alpes à découvrir dans l'appel à projets d'initiative citoyenne du Ministère

Parmi les 418 propositions en ligne à découvrir sur le site "monprojetpourlaplanete.gouv.fr" réalisé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, 21 propositions concernent plus précisément la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la thématique "économie circulaire".

Afin d’associer directement les Français aux actions sur le climat, Nicolas Hulot a annoncé lors du lancement du Plan climat, le 6 juillet 2017, un projet de budgets participatifs. A travers Mon projet pour la planète, les citoyens qui étaient invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Le montant consacré à « Mon projet pour la planète » est de trois millions d’euros.

Depuis ce jeudi 12 avril et ce jusqu'au 11 mai, chaque citoyen peut voter pour son projet favori en cliquant simplement sur le bouton « Voter pour ».


A partir de la page des présentation des propositions, une sélection selon l'une des trois thématiques sus-citées est possible, tout comme le choix de la zone géographique concernée. Il est également possible de consulter les projets selon leur statut (projets éligibles ou projets coup de coeur) ainsi que par la liste des porteurs de projets (citoyens, organisations à but non lucratif ou à but lucratif).

Découvrez les 21 propositions référencées en Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant sur les liens ci-dessous:

 


Modéré par : Infoveilleur Ecocir

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à projets innovants 2018 « Industrie du futur et digitalisation »

Publié le 09 nov. 2018 - 10:36

Cet appel à projets s'adresse aux TPE/PME de la Loire et de la Haute-Loire ViaMéca en lien avec les partenaires de la communauté d’innovation stéphanoise MTF (Manutech, Mécaloire, Cetim, et Minalogic) et avec le support financier de (...)

Appel à propositions - polystyrène de récupération pour l'atelier de décors de l'Opéra National de Lyon

Publié le 05 nov. 2018 - 00:00

L’atelier de décors de l’Opéra National de Lyon reste utilisateur de polystyrène de densités diverses, malgré sa démarche de développement durable. A ce jour, les ateliers n’ont pas trouvé de matériau de substitution pour la réalisati (...)

Candidatures ouvertes pour être accompagné par l'IFP Energies Nouvelles

Publié le 22 oct. 2018 - 10:56

Start-up, PME innovante, rencontrez IFP Energies nouvellesSoyez au rendez-vous du 27 au 30 novembre 2018 à Pollutech - Lyonet donnez le coup de pouce nécessaire au développement de votre innovation ! IFP Energies nouvelles (IFPEN) (...)


  • Publié le 12 avril 2018 - 14:16 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 607 fois
 Accompagnement
 Action collective
 Affichage environnemental
 Appels à projets
 Centres de ressources
 Coopération territoriale
 Engagement volontaire
 Evaluation
 Filières locales
 Information
 Indicateurs
 Outils et dispositifs
 Partenariats Publics Privés
 Plateformes de connaissance
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités