10 nouvelles stations d’autopartage sur la Métropole de Saint-Étienne

La Labellisation TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte) a permis à Saint-Étienne Métropole de débloquer 80 000 € pour développer l’autopartage et doubler le nombre de stations sur le territoire. Ainsi, 10 nouvelles stations ont été inaugurées le vendredi 15 septembre dernier à l’occasion de la semaine de la mobilité. Cette dernière a également été l'occasion de présenter l’autopartage à travers diverses animations.

Le premier véhicule en autopartage a été mis en place à Saint-Étienne en 2011 et désormais la Métropole compte une vingtaine de stations réparties entre Saint-Étienne et Firminy.

Saint-Étienne Métropole est sociétaire de la Scic Citiz Alpes-Loire qui porte le service d’autopartage. Elle est donc directement impliquée dans le développement de ce service qui permet de compléter les réseaux de transports en commun, de réduire le nombre de voitures inutilisées en ville et, pour les automobilistes, de faire des économies. 

Initiative : Citiz, un modèle économique innovant pour l'autopartage

Plus d’informations sur l’autopartage à Saint-Etienne Métropole

Source : Saint-Etienne Métropole – article du 20 septembre; Citiz Alpes-Loire - article du 12 septembre 


Modéré par : Audrey Forot

Autres actualités dans "Information"

France : un huitième club territorial de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération voit le jour

Publié le 17 janv. 2019 - 15:44

L'Institut Européen de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (IE-EFC) vient d'annoncer la création du huitième club de l'EFC en France : Terres d'EFC Occitanie est localisé à Toulouse et servira l'ensemble de l'Occitani (...)

Participez à la consultation régionale sur le Plan Déchets & Économie Circulaire

Publié le 15 janv. 2019 - 14:14

La planification de la prévention et de la gestion des déchets a été confiée à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a élaboré en 2017-2018 un plan déchets et un programme d'actions en faveur de l'économie circulaire. En amont de l'enquê (...)

Comment mettre en oeuvre la Feuille de route pour l'économie circulaire (FREC) ?

Publié le 09 janv. 2019 - 11:01

ORÉE a lancé le guide "Mode d'emploi pour mettre en oeuvre la FREC", le jeudi 13 décembre, au ministère de la Transition écologique et solidaire.Réalisé par ORÉE avec le soutien du ministère de la Transition écologique, le guide a (...)


  • Publié le 29 sept. 2017 - 11:45 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 1033 fois
 Aménagement territorial
 Labellisation
 Modèles économiques
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 Réseaux
 TEPCV
 Economie de la fonctionnalité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités