Saint-Genis-Laval récompensée pour son schéma de déplacements doux

Dernière modification le 07/10/2016 - 10:55

Les Trophées des maires du Rhône et de la Métropole de Lyon récompensent les initiatives municipales d'exception dans une douzaine de domaines différents. Lors de la cérémonie 2016, la Ville de Saint-Genis-Laval a été primée dans la catégorie Développement Durable pour sa politique de déplacements modes doux.

Par ce trophée, c'est aussi la cohérence globale des actions menées à Saint-Genis-Laval pour le développement durable qui a été saluée. La qualité des actions de la ville dans ce domaine avait d'ailleurs déjà été récompensés en 2014 par le même prix mais cette fois-ci, pour le volet solidarité du développement durable avec la mise en place de la Bourse municipale des jeunes.

Saint-Genis-Laval à pied ou à vélo
Dans le cadre de sa politique globale de déplacements, la ville s'est dotée d'un schéma de déplacements doux, mis en oeuvre au fur et à mesure des opportunités d'aménagement. De cette façon, la ville renforce significativement le maillage des liaisons « modes doux » sur son territoire et adapte les cheminements à tous (piétons, pmr, vélos, poussettes...).

Objectif : relier les espaces et bâtiments publics grâce à un réseau étendu destiné à favoriser les circulations douces. À la clé, un trafic apaisé en ville et donc une réduction des émissions de CO2.

Source : Mairie de Saint-Genis-Laval

En savoir plus

Partager :
1077
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets