Quelle place pour les métiers de l'économie verte en Auvergne Rhône Alpes ?

Dernière modification le 15/03/2024 - 11:47
Quelle place pour les métiers de l'économie verte en Auvergne Rhône Alpes ?

Cette publication de juillet 2016 rend compte d'une étude de Pôle emploi Auvergne Rhône Alpes sur les métiers de l'économie verte dans la région. Elle apporte un éclairage sur la place grandissante qu'occupent ces métiers dans un contexte où la transition écologique et énergétique : elle génère de nouvelles professions présentes dans un grand nombre de secteurs de l'économie.

On y apprend par exemple que "Les métiers de l’économie verte représentent 13,7 % de l’ensemble des offres d’emploi collectées par Pôle emploi en Auvergne-Rhône-Alpes en 2015 (contre 13,1 % en France métropolitaine). Ce poids de l’économie verte parmi l’offre d’emploi a légèrement diminué cette année, pour la seconde fois consécutive (il était de 14,2 % l’an passé, et de 14,4 % en 2013). Mais également qu' " A fin décembre 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, 15 % des demandeurs d’emploi recherchent un métier dans l’économie verte (comme au niveau national). Ce poids de l’économie verte parmi la demande reste stable sur un an mais est en augmentation par rapport à 2013 (+ 0,3 point). Les métiers « verdissants » constituent la très grande majorité des demandes de l’économie verte (95 % des demandes en décembre 2015). "

Source : Direction stratégie et relations extérieures, service études, statistiques et évaluation - Pôle emploi Auvergne Rhône Alpes

Télécharger l'étude (PDF)

Voir également :

http://www.emploi-rhonealpe.fr/

http://www.observatoire-emploi-auvergne.fr/

Partager :
2602
Auteur de la page

Webmaster ECLAIRA